Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas2loup du vercors
pas2loup du vercors
Archives
17 mars 2013

l’insaisissable loutre

Je reviens d'une nuit en affût avec Niko chez Stéphane Raimond, en Corrèze,nous où avons passé la nuit à guetter la venue de la belle de nuit.

une nuit vraiment glaciale dans un affût aménagée à regarder le lac en train de geler, à surveiller la moindre ondulation de la surface..Pourquoi tout ça?!

Pour moi ça a commencer par le DVD  Les secrets des photographes animalier 3   puis par le DVD Le Banquet des loutres  J'ai également retrouvé le récit de Stéphane sur ce site .Il a également raconté son histoire dans un livre: A l'affût des loutres

Quand Niko, m'a proposé d'aller chez Stéphane,je n'ai pas hésité une seconde, nous sommes donc parti en Corrèze à la rencontre de Stéphane et ses loutres,

Stéphane nous a fait partager sa passion, ses connaissances de la belle et de ses habitudes ... La veille la belle n'était pas venue au lac, allions nous faire choux blanc!!!

Stéphane n'a pas été avare de conseils et de recommandations pour que notre nuit dans son affût ce passe bien.

La loutre n'a fait que montrer le bout de son museau et fait de nombreux aller retour pour pêcher du poisson qu'elle n'a jamais mangé devant nous, nous avons pensé qu"elle l'amenait à son ou ses loutron que nous n'avons malheureusement pas vu non plus ...c'est bête il va falloir y retourner Niko!!.

Nous avons également observé un renard venir au bort du lac.

place aux photos

loutre01md1

loutre02md1

loutre04md1

je présente loutruche de très nombreuse fois photographiée cette nuit là..

loutruche

et deux photos du renard

_F7A2368_md2

_F7A2369md1

 

Publicité
Commentaires
J
hello, très belle série qui montre bien l'ambiance hivernale, bien joué pour le fox
Répondre
pas2loup du vercors
  • faune et paysages du Vercors de Chartreuse et d'ailleurs.Des questions, des remarques, n'hésitez pas,laissez moi un commentaire. Ces photos sont la propriété de leur auteur, si vous êtes intéressé par une photo contactez moi, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité