Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas2loup du vercors
pas2loup du vercors
Archives
18 avril 2011

La surprise

Alors que j'étais retourné sur un spot voir si les mouflonnes et leur petit allaient sortir voici ce que j'ai vu...

IMG_9378md1

3 gros bouquetins, alors que je n'en avais pas vu un seul, même sur le grand veymont, j'avais vu uniquement des femelles avec les jeune ou de jeuns adultes.

Je jes ai observé pendant 10 bonnes minutes et j'ai décidé de tenter une approche.

la seule photo où je les auraient ensembles

IMG_9383md1

puis une photo avec 2 bouquetins, si si il y en a bien 2

IMG_9395md1

un des bouquetin avait un collier, mais j'ai arrêté mon approche car les mouflonnes et les petits venaient de sortir, je n'avais pas envie qu'elles partent en courant avec les petits, sourtout qu'ils ne sont pas très vieux vu leur couleur

IMG_9420md1

IMG_9426md1

à bientôt j'espère...

IMG_9437md1

 

Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> Belle rencontre et en plus un doublé bouquetin-mouflon.<br /> Ca pourrait intéresser des gens du parc du Vercors qui suivent les bouquetins surtout si tu l' as vu dans le Nord du Vercors et en plus il y en a un avec un collier. Peut être un de ceux qui avaient été lâchés dans le Royans vu l' âge.<br /> A+
Répondre
pas2loup du vercors
  • faune et paysages du Vercors de Chartreuse et d'ailleurs.Des questions, des remarques, n'hésitez pas,laissez moi un commentaire. Ces photos sont la propriété de leur auteur, si vous êtes intéressé par une photo contactez moi, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité